Le Domaine Doyard, est avant tout une histoire de famille.
L’arrière-grand-père de Charles, Maurice DOYARD, issu déjà d’une famille de viticulteurs, rachète après la première guerre mondiale une exploitation viticole à Vertus et commercialise ses vins de Champagne à partir des années 1927 en tant que Récoltant Manipulant.
Très impliqué et passionné de sa région, Il participe activement à l’histoire de la Champagne ainsi qu’à toute la réglementation qualitative mise en place à cette époque.
Cette vocation, cette rigueur et cette recherche qualitative se sont transmises de générations en générations.
Aujourd’hui, Charles qui est la 4ème génération, perpétue la tradition et mets tout en œuvre pour élaborer, comme ses aînés, une gamme de vins de Champagne authentique.
Les 10 hectares de vignes situés sur les crus de Vertus, Oger, Avize, Le Mesnil sur Oger, Cramant et Ay sont cultivées dans le plus grand respect afin de faire plonger les racines en profondeur et d’en tirer la quintessence du terroir et du fruit. En cave les vins sont vinifiés en fûts bourguignons, gardés sur latte minimum 5 ans et très peu dosés.
Le domaine fait partie, depuis 2010, d’une association appelée « Les Artisans du Champagne » qui regroupe 16 artisans-vignerons champenois.
» Ici on fait du vin avant de faire du champagne « . Charles DOYARD, jeune talent de champagne 2012